Les visites de la Cité

Visites libres :

 Les lices, lieu de défense et de circulation entre les deux enceintes, la basilique et à l'intérieur du château, les espaces d'expositions, le musée lapidaire, projection sur grand écran retraçant la construction de la cité, les installations d'art contemportain. Visite libre avec document de visite ou audioguide.

Visites commentées : 

  • " Parcours promenade"  de 40min sur le rempart intérieur du château au théâtre. En français, départs à heure fixe à partir de 10h15 tous les jours. En anglais, allemand, japonais et espagnol selon les jours et sur réservation pour les groupes.
  • Visites conférences de 1h30 comprenant le château, comprenant le rempart gallo-romain et les tours royales. En français, les samedis et dimanches et durant les vacances scolaires. Sur réservation pour les groupes ainsi qu'en anglais, allemand, espagnol, italien et en langue des signes.
  • Visites adaptées pour le public en situation de handicap sur réservation.
  • Visites thématiques selon l'activité culturelle du monument.
  • Visites pour le public scolaire qui alternent decouverte du site et activités : visites avec un personnage costumé, visites découverte, visites à thèmes et ateliers du patrimoine. Toute l'année sur réservation.

                                      

 

Publication à titre pédagogique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site